De passage dans la ville de Gaudí, il existe de nombreuses activités qui te permettront de (re)découvrir la ville.
Voici notre sélection des 10 meilleures d’entre elles :
1. Se promener le long de Las Ramblas
Célèbre avenue traversant le cœur de la ville, elle est bien souvent le premier arrêt des touristes. Longue d’1,2 km, elle est parsemée de boutiques. Les petites rues adjacentes permettent d’avoir un premier aperçu du charme de Barcelone. Passage obligé pour tout visiteur de la ville.
2. Flâner dans les allées de la Boquería
Une fois sur La Rambla, tu pourras apercevoir en son centre, un célèbre marché couvert : La Boquería. Ouvert tous les jours sauf le dimanche de 8h à 20h, il te permettra de découvrir toutes les saveurs de Barcelone. Des fruits, en passant par le jambon, le poisson ou encore les fruits secs, ce marché aux mille couleurs et mille senteurs saura te ravir, quelque soit tes goûts.
3. Admirer l’Arc de Triomf barcelonais
Érigé en 1888 pour l’Exposition Universelle, il représentait la porte d’entrée de la foire menant au cœur du parc de la Ciutadella. Célèbre pour ses briques rougeâtres, vous pourrez admirez la subtilité des décorations et ses finitions minimalistes.
4. Se détendre dans l’un des nombreux parcs de la ville
Barcelone compte de nombreux parcs au sein de la ville et malgré le fait que certains soient payants, la plupart d\’entre eux sont libres d’accès. Parmi les incontournables, nous avons sélectionné le parc de la Ciutadella, de Poblenou et les nombreux jardins du Montjuïc. La Ciutadella est l’un des parcs favoris des barcelonais. Il est l’un des plus grands et accueille, entre autre, une fontaine, un zoo mais également un musée. Relaxation garantie !
5. Apprécier le spectacle de fontaine
Sur la montagne de Montjuïc se trouve la fontaine magique. En plus d’être un endroit emblématique de Barcelone et particulièrement apprécié des touristes, la fontaine fournit quasiment tout au long de l’année, un spectacle de sons et de lumières incroyable. La musique changeant tous les soirs, nous t\’invitons à revenir assister à ce spectacle autant de fois que tu le souhaites.
6. Farniente au bord de la mer
Avec ses 4,5 km d\’étendues sablonneuses, et pas moins de 5 plages aux ambiances différentes (Barceloneta, Nova Icaria, Bogatell), il y en aura pour tous les goûts. Pour les adeptes du nudisme, Mar Bella vous ravira ou si vous chercher un endroit tranquille pour promener votre compagnon à quatre pattes, platja de Llevant est le terrain de jeux idéal !
7. Se rendre au centre commercial Las Arenas
Tu te demandes sûrement pourquoi un centre commercial s’immisce dans un article listant les meilleures activités gratuites de Barcelone ? Las Arenas n’est pas un centre commercial comme les autres. Ce dernier est situé au coeur d\’anciennes arènes, d\’où son nom. Lors de l\’interdiction de la corrida en 2010, le gouvernement a décidé de transformer ces arènes en centre commercial. La structure extérieure n’a pas été touchée, c’est pourquoi elle mérite de s’y arrêter pour l’admirer. Tu pourras même profiter d’un rooftop offrant un large choix de restaurants et permettant une vue périphérique sur la Plaça de Espanya.
8. La culture à la portée de tous
Parmi l\’une des activités gratuites les plus prisées, Barcelone vous propose de découvrir ces quelques musées. Tu peux d’ailleurs retrouver dans cet article notre sélection des meilleurs musées de la ville. La plupart d\’entre eux sont payants cependant, il existe des créneaux durant lesquels les musées ouvrent leurs portes gratuitement. Certains sont gratuits les dimanches de 15h à 20h, d’autres encore le premier mercredi ou samedi du mois, il suffit simplement de te renseigner sur celui qui t’intéresse.
9. Flâner le long de Passeig de Gràcia
Cette avenue longue d’1,6 km est l’une des plus importantes de la ville. Elle ne comprend pas moins de 23 édifices classés dont tu pourras apprécier les extérieurs (Casa Batllo, Casa Amatller, Casa Milà…). Le mieux est encore de laisser ton instinct te guider et d’admirer ces nombreux bâtiments aux architectures impressionnantes
10. Faire un arrêt à la bibliothèque de Catalogne
En plus de son importante collection de livres et de documents, cette bibliothèque a été désigné comme la gardienne de la production bibliographique de la Catalogne. De plus, ayant acquis en 1931 les bâtiments du XVe siècle de l’ancien hôpital de Santa Creu, la pièce servant aujourd’hui de bibliothèque au public était anciennement les salles d’hospitalisation. Ce bijou d’architecture gothique et empreint d’histoire mérite d’être visité, tout en restant silencieux bien sûr !
Tu connais désormais toutes les bonnes adresses et meilleures activités gratuites pour faire de ton passage à Barcelone un séjour inoubliable à petit prix !